Choléra (France): des passagers d’avion en provenance d’Algérie pris en charge à Perpignan

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Panique cet après-midi dans un aéroport français. Un avion en provenance d’Algérie a été immobilisé en raison d’une suspicion de choléra sur un enfant. L’information a été largement diffusée par les différents médias français, qui ne donnent pas plus de détails sur le sujet.

Selon la même source, près de 150 personnes étaient prises en charge à l’aéroport de Perpignan en raison d’une suspicion de choléra sur un enfant, dans un avion en provenance d’Oran.

« Un enfant est susceptible d’être porteur du choléra et va être évacué vers l’hôpital pour des examens », expliquent les pompiers, cités par l’AFP. Les autres passagers – 147 au total – et les membres d’équipage étaient, ajoute la même source, de leur côté « en cours d’évacuation » peu après 15h15 après avoir été retenus à bord un peu plus d’une heure.

L’appareil en question appartient à la compagnie aérienne ASL Airlines. Il a décollé ce mercredi matin d’Oran et s’est posé à 13h45 sur le tarmac de l’aéroport de Perpignan. Sur place, les passagers ont été empêchés de sortir de l’avion, et ont dû attendre la visite à bord d’un médecin régulateur. La cellule risque technologique des sapeurs-pompiers s’est également rendue sur place.

L’alerte a été donnée par un membre du personnel naviguant qui aurait signalé à l’arrivée, avant le débarquement, la présence d’un passager malade. Les autorités françaises ont préféré prendre toutes les précautions en raison notamment de l’épidémie de choléra qui sévit en Algérie depuis le début du mois.

Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :