Dirah (Bouira), les villageois d’El Maleh tiennent un sit-in devant la wilaya

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les citoyens du village d’el Maleh, relevant de la commune de Dirah, une soixantaine de kilomètres au sud de la ville de Bouira ont, aujourd’hui, tenu un sit-in devant le siège de la wilaya de Bouira. Les protestataires exigent le bitumage de la route qui joint leur localité au chef-lieu communal de Dirah. Selon les citoyens présents devant la bâtisse de l’institution régionale « la route reliant notre village à Dirah est un état lamentable.»

Ce tronçon routier, long de 3,5 kilomètres, est complètement dégradé. Les manifestants nous ont révélé que « même les clandestins refusent de nous prendre, notamment la nuit, dans le cas où il y a un malade sinon ils exigent un tarif très élevé. »

L’absence de transport a ajouté au désarroi de ces villageois qui sont venus exprimer leur colère devant des responsables qui les ont toujours ignorés. Les autorités n’étant pas parties vers eux, ils sont venus à elles dans le but de se faire entendre de plus près.

Selon d’autres citoyens, parents d’élèves aussi « même nos enfants ne vont plus à l’école à cause de cette route et de l’absence de transport. »

Selon le P APC (Maire) de la commune de Dirah, « le projet est sectoriel et ne dépend pas de la commune, il est inscrit avec une enveloppe financière de 05 milliards de centimes. »

Alors, il demande aux citoyens d’être patients et d’attendre. Ces derniers n’en peuvent plus d‘attendre surtout que leur progéniture fait l’école buissonnière.

Si aujourd’hui, les villageois sont venus protester devant la wilaya, c’est parce qu’ils ne peuvent plus attendre.

                                                                                                                         Slimane Chabane

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :