- Advertisement -

Egalité dans l’héritage: le RCD donne l’estocade « aux marchands des versets assaisonnés à la cocaïne »

Le rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD) répond aux « islamistes » adepte du « terrorisme intellectuel » qui ont mené, ces derniers jours, une campagne médiatique nauséabonde contre le parti et son président, Mohcine Belabbas.

Toute a commencé par des journaleux, ignorant tout du programme du RCD, qui ont tenté de faire croire à l’opinion que le parti veut importé l’expérience tunisienne sur l’égalité dans l’héritage entre l’homme et la femme. Ce détournement a été ensuite relayé par des titres arabophones qui sont allé chercher tous les marchands de l’islamisme radical pour tirer à boulet rouge sur le parti. Mais le RCD n’a pas tardé à leur donner l’estocade.

Dans un communiqué, rendu public aujourd’hui, la formation que président Mohcine Belabbas rappelle d’abord les faits. « En marge du colloque international sur la promotion de la participation socio économique et politique de la femme dans les pays d’Afrique du Nord organisé à Alger, la question de l’héritage a été soulevée lors d’un point de presse. Le rappel de la position du parti sur un sujet tranché au premier jour de la sa création a été saisi par les rentiers du culte pour occulter le travail mené, souvent seul, par le RCD, autour des grandes questions politiques et sociétales demeurées en suspens depuis l’indépendance du pays », lit-on dans ce communiqué.

A la question de savoir s’il y a matière à débat sur la question de l’héritage, la réponse du président du RCD était oui. «Il suffit de lire la constitution pour savoir que la loi fondamentale garantit la complète égalité des droits et devoirs entre les sexes », rappelle le communiqué.

Selon la même source, « au moment où la guerre des clans fait rage au détriment des intérêts vitaux de la nation, les marchands de versets assaisonnés à la cocaïne veulent encore faire diversion pour empêcher les Algériens de débattre sur des questions conditionnant leur quotidien et impactant frontalement l’avenir de leurs enfants».

Le RCD rappelle, dans ce sens, qu’il « s’est construit dans la douleur et pour la liberté ». « Le parti fut et restera maître de son agenda et de ses propositions. Rien ni personne ne le fera dévier de sa trajectoire », précise la direction du parti, précisant que « le retrait des élites sur ces dossiers vitaux rend encore plus impérative l’intervention de notre parti car combattre le terrorisme intellectuel est la condition de la mise en déroute du terrorisme tout cout ».

Massinissa Ikhlef 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: