Jil Jadid-MSP : Sofiane Djilali poursuit en en justice le député Hamdadouche

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président du parti Jil Jadid, Sofiane Djilali annonce sa décision de porter plainte contre le député et cadre du MSP, Nacer Hamdadouche, pour diffamation. Dans un long post publié sur page Facebook, l’élu du MSP s’en est pris violemment au leader de Jil Jadid, l’accusant même d’être « à la solde de la France ».

Le patron de Jil Jadid réagit et invite son accusateur à venir l’affronter devant les tribunaux. Ainsi il annonce, dans une déclaration rendu publique hier, sa décision de porter plainte pour diffamation contre le cadre du parti islamiste.

« Concernant les multiples diffamations, qui n’avilissent d’ailleurs que celui qui les a formulées, je déposerai plainte en espérant que le Ministre de la Justice engagera la demande de levée d’immunité auprès du Président de l’APN, pour permettre à la procédure judiciaire de suivre son cours », explique Sofiane Djilali, affirmant au passage « qu’il a peu d’espoir de voir cette institution accepter de lever sa protection ».

C’est pourquoi, ajoute-t-il, il met au défi le député islamiste de laisser tomber son immunité parlementaire et devenir devant la justice, s’il a des preuves des accusations qu’il a portées à son encontre.

« J’interpelle alors M. Nacer Hamdadouche, directement, pour lui demander d’être une fois dans sa vie un homme, et se départir de son immunité en même temps que de sa lâcheté, pour venir m’affronter devant le juge. Alors, au lieu de me menacer de loin, il pourra me confondre, s’il le peut, en rendant publiques les informations de corruption dont il m’accuse, de démontrer à l’opinion publique que je n’ai pas d’honneur, et que tout le fatras immoral dont il est l’auteur serait la vérité », lance-t-il.

Sofiane Djilali qualifie, dans une déclaration rendue publique aujourd’hui, les accusations de Nacer Hamdadouche « de jugements de valeurs aussi graves les uns que les autres », et de « diffamations caractérisées ».

Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :