Les travailleurs n’ont pas perçu leurs salaires depuis deux mois: Grève illimitée à l’usine Manuca de fabrication de chaussures à Naciria

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les travailleurs de l’entreprise Manuca de fabrication de chaussures de Laaziv (Naciria) n’ont pas perçu leurs salaires depuis le mois de juillet dernier. Ils ont décidé d’enclencher une grève illimitée pour faire valoir leurs droits et réclamer l’amélioration des conditions socioprofessionnelles. 
« Nous exerçons dans des conditions mauvaises. Nos salaires ne sont pas versés à temps et depuis juillet dernier aucun travailleur n’a perçu ses mensualités », nous dira un syndicaliste de l’entreprise.
En plus du versement des salaires, les travailleurs réclament l’augmentation du salaire de base, l’augmentation de la prime de panier et de transport ainsi que des œuvres sociales.
Ils réclament, également, la prime de rendement personnel et collectif. Dans un document rédigé par la section syndicale de l’entreprise, les travailleurs menacent d’inscrire leur action dans la durée jusqu’à satisfaction de leurs revendications. *

                                                                                                           Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :