Macron a reconnu l’assassinat de Maurice Audin: L’Etat algérien va-t-il reconnaître ses crimes ?      

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Emmanuel en Marche a fini par reconnaître que ce sont les paras français qui ont assassiné Maurice Audin. Il a été jusqu’à demander pardon à son épouse Josette. Ce qui me fait marrer, ce sont ses voix qui s’écrient pour dire que cela n’est que calcul politique du pouvoir français.

Que l’Etat algérien fasse dans les calculs et demande pardon à Mme Boudiaf, à la famille de Abane Ramdane, à celle de Chabou, à celle Krim Belkacem, à celle de Khider,. Et même peut-être à celles de Si El Houes et Amirouche dont la mort douteuse est justifiée par le fait qu’on cache ces deux corps après quarante ans d’indépendance sous l’ordre de Boumediène.

 Que sait-on de la mort de Khemisti ? De Ouyahia, des dizaines de militaires ayant accompagné le colonel Z’Biri dans sa tentative de coups d’Etat ? Quel est le militaire blotti sans âme ni conscience dans ses secrets d’alcôve osera dire qu’on reproche à la France de ne pas dévoiler les siens alors que les nôtres cachent honteusement des crimes sans qu’aucun n’ose demander des comptes ?

Pour certains cet écrit fera le bonheur des ultra français, mais moi je m’en fou des Français. Je veux juste qu’un témoin encore vivant, et ils sont nombreux me disent pourquoi on a assassiné Boudiaf de la même manière que Zabana a été guillotiné par l’armée française ? Quelque était donc la différence entre vous et eux ?

   Personnellement, je préfère la repentance des sanguinaires algériens à celle des Français, car ces derniers ne m’intéressent pas. Eux avaient un bled à conquérir mais les Algériens qui ont tué leurs frères n’avaient aucun intérêt sauf celui du pouvoir de sendouk ettadhamoune, de l’argent et surtout de la préparation de l’Algérie à la prédation et à l’acquisition d’un pays au profit de leurs enfants après la fin du bail des enfants français. 

M.Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :