Bouira : La campagne de sensibilisation sur le cancer du sein bat son plein

Le cancer du sein, une maladie presque inconnue il y a quelques années, est devenu un véritable fléau aujourd’hui. Il surclasse même le cancer du col de l’utérus qui, pourtant, fait beaucoup parler aussi de lui ces derniers temps.

Au niveau de la wilaya de Bouira, la campagne de sensibilisation bat son plein. Ainsi, hier vendredi, ce sont deux rencontres de sensibilisation qui ont été organisées au niveau de la ville du chef-lieu de wilaya. La première, une conférence, au profit des femmes notamment, s’est tenue à la bibliothèque principale de la lecture publique Saidani Rabah. Les médecins qui l’ont animée ont insisté sur le dépistage précoce, car selon un des conférenciers « si de nos jours, ce sont les femmes de plus de 60 ans qui sont touchées en Europe, chez nous, ce sont plutôt les jeunes femmes dont l’âge est compris entre 30 et 40 ans. »

L’autre activité est beaucoup plus pratique médicale que théorique. Elle a eu lieu au niveau de l’établissement public Boubekeur Belkaid. Elle a permis la consultation de beaucoup de femmes venues spécialement à l’occasion de cette journée de lutte contre le cancer du sein.

De nombreuses associations de la wilaya se sont signalées dans le bénévolat en prenant en charge des malades et en menant des campagnes de sensibilisation alors qu’une campagne de dépistage sera lancée à partir de ce dimanche à travers les divers établissements sanitaires de la wilaya.

                                                                                                                                         Slimane Chabane 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :