Le premier congrès des élus progressistes du RCD qui s’est tenu hier à Zeralda a connu deux moments forts en émotion.D’abord, l’annonce d’adhésion d’un groupe d’élus indépendants de Derguina au RCD et l’éléction du conseil national des élus progressistes et la désignation du maire de Hadjret Ennos comme coordinateur national.
En effet, la majorité à l’APC de Derguina dans la wilaya de Béjaia élue sur une liste indépendante parrainée, et conduite par l’ex député Madjid Bektache a rejoint officiellement les rangs du RCD. C’est au début des travaux du congrès que Madjid Bektache, maire de Derrguina a lu , sous un tonnerre d’applaudissements ,en guise de bienvenue , une déclaration solennelle dans laquelle il explique les motivations de son ralliement avec ses cinq colistiers au parti de Mohcine Belabbes .
L’autre temps fort du congrès est l’élection du conseil national des élus progressistes, une instance qui aura pour, entre autres missions, la coordination d’actions communes entre les APC RCD pour dépasser certains écueils administratifs, l’échange d’expériences, la solidarité entre élus.

A la fin des travaux, le choix du coordinateur national de cette nouvelle instance du RCD a été porté sur le maire de Hadjet Ennos, Mohamed Ahfir, qui a rempilé trois mandats successifs, preuve d’une bonne, intègre et irréprochable gestion de sa commune
Kamel Aid
Pour lire et télécharger le texte intégral de l’allocution d’ouverture du Congrès des élus progressistes prononcé par Mohsine Belabbas, cliquer ICI