Congrès des élus progressistes : Les élus indépendants de Derguina rejoignent le RCD

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le premier congrès des élus progressistes du RCD qui s’est tenu hier à Zeralda a connu deux moments forts en émotion.D’abord, l’annonce d’adhésion d’un groupe d’élus indépendants de Derguina au RCD et l’éléction du conseil national des élus progressistes et la désignation du maire de Hadjret Ennos comme coordinateur national.

En effet, la majorité à l’APC de Derguina dans la wilaya de Béjaia élue sur une liste indépendante parrainée, et conduite par l’ex député  Madjid  Bektache  a rejoint officiellement  les rangs du RCD. C’est au début des travaux du congrès que Madjid Bektache, maire de Derrguina  a lu , sous un tonnerre d’applaudissements ,en guise de bienvenue , une déclaration solennelle dans laquelle il explique les motivations  de son ralliement avec ses cinq colistiers au parti  de Mohcine  Belabbes .

L’autre temps fort du congrès est l’élection du conseil national des élus progressistes, une instance qui aura pour, entre autres missions, la coordination d’actions communes entre les APC RCD pour dépasser certains écueils administratifs, l’échange d’expériences, la solidarité entre élus.

Mohamed Ahfir, maire de Hadjret Ennos

A la fin des travaux, le choix du coordinateur national de cette nouvelle instance du RCD a été porté sur le  maire de Hadjet Ennos, Mohamed Ahfir, qui a rempilé trois mandats successifs, preuve d’une bonne, intègre et irréprochable gestion de sa commune

Kamel Aid

Pour lire et télécharger le texte intégral de l’allocution d’ouverture du Congrès des élus progressistes prononcé par Mohsine Belabbas, cliquer ICI

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :