Le bureau de l’APN programme une plénière pour mercredi, que répondra Said Bouhadja

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La crise à l’APN entame ce soir sa dernière ligne droite pour devenir, dès mercredi,  une crise de l’APN. Le bureau de l’assemblée, en réunion ouverte depuis ce matin, vient d’avoir le signal, d’en haut , de convoquer une plénière pour mercredi.

Au programme de cette plénière, la validation du constat de vacation du poste de président de l’APN et l’élection d’un successeur. Tout ça sur fond de refus de l’actuel président, Said Bouhadja, d’abdiquer face au coup de force des députés de l’allégeance, boostés par le lourd soutien du SG du FLN et surtout du premier ministre Ahmed Ouyahia qui s’est engagé aujourd’hui pleinement dans la dernière bataille de destitution, en transformant les bureaux de l’exécutif en QG des putschistes.

L’élection du nouveau président, programmée pour mercredi, inaugurera l’ère d’un parlement à deux têtes. Et la crise à l’APN deviendra de fait une crise de l’APN.

Maintenant que le curé de Hydra a sonné le glas, que fera Said Bouhadja ? Dans sa dernière sortie, il s’est présenté porteur d’une stratégie de riposte et qu’il a un tour décisif dans son chapeau. L’opinion publique attend avec impatience la réplique. ses adversaires, aussi.

Moussa T

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :