Les enfants de hocine Ait Ahmed soutiennent Salima Ghezali et tirent sur le présidium du FFS

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la radiation de Salima Ghezali des rangs du FFS et de la suspention de Chaffaa Bouaiche. La famille de Hocine Ait Ahmed, et  la veille du Conseil National du parti qui se tient aujourd’hui samedi, a exprimé son entière solidarité avec Salima Ghezali, Chaffaa Bouaiche, Abderrezak Zemouri et Soraya Louz, touchéés par des mesures disciplinaires. La famille Ait Ahmed se dit inquiète du sort qui sera réservé  pour Hamou Didouche, Hacène Ferli, Hakim Kridi, Chaffa Aguenihanai, le sénateur Hocine Haroun, …etc.

Dans leur déclaration signée par « les enfants de Hocine Ait Ahmed en concertation avec Djamila Ait Ahmed, sa femme, ils écrivent en substance :   » En tout état de cause , nous considérons l »éventuelle radiation de Salima Ghezali comme un désaveu  de Hocine Ait Ahmed dans un reniement des valeurs, principes et fondamentaux de Hocine Ait Ahmed au sein du FFS « .

S’adressant au membres du CN, les enfants de Hocine Ait Ahmed leur font rappelé  que l’ honneur et l’esprit de responsabilité de chacun d’eux sont , individuellement, engagés et déterminants pour l’issue de cette session et pour l’avenir du FFS.  » Valider et entériner la radiation de Salima Ghezali, c’est légitimer irréversiblement, au sein du FFS, les pratiques superficielles aux relents Staliniens », lit-on encore.

Les enfants de Hocine Ait Ahmed appellent les militants à organiser des débats sereins , loin de la violence, dans leurs structures et réinitialiser formellement les pratiques de collégialité, de libre débat et de concertation pour un consensus.

Dans une adresse à fort relents de colère, la famille Ait Ahmed invite les membres des trois collégialités, à la tête du parti, à assumer clairement leurs positions et ne pas se cacher devant ou derrière le portait de Hocine Ait Ahmed.

Les travaux du Conseil National du FFS d’aujourd’hui s’annoncent, donc, houleux. Et la présidence du FFS est dores et déjà dans le tourbillon.

Moussa T

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :