- Advertisement -

Les parlementaires RCD : Ensemble, pour l’amplification du désaveu d’une destitution violente

Les putschistes parlementaires du pouvoir politique en place s’apprêtent à élire demain, en plénière, un nouveau président de l’APN en foulant au pied toute la réglementation régissant la vie interne du parlement et les dispositions constitutionnelles sensées être au dessus de tout.Cette violence politique a fait réagir, encore, les députés RCD.

En effet, et dans un souci républicain d’endiguer cette dérive autoritaire et « cette précipitation de la déliquescence d’institutions en l’absence de recours pour la pérennité de l’État », les parlementaire progressistes du RCD  appellent leurs pairs qui ne souscrivent pas à ce fait accompli à devoir « compter leurs rangs et à exprimer leur condamnation » et se disent « disposés à la concertation avec leurs pairs pour amplifier le désaveu d’une destitution violente qui s’ajoutera à une multitude de coups de force et de viols de la légalité tout au long de ces deux dernières décennies et qui seront gravées comme la pire période de l’autoritarisme dans toute l’Histoire de l’Algérie indépendante».

Moussa T

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: