Patchwork d’une semaine en campagne: Aïn El Fouara n’avait pas de hauteur

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Coucou ! Après une semaine passée en hibernation médicale ni à Crans Montana ni chez Paul Saint Pierre, mais à Alger, le convalescent qui vous revient a tout de suite remarqué que nos dirigeants ne vont plus à Paris pour se soigner uniquement mais aussi pour y mourir.

Bousteila, le dernier cadavre en date à débarquer en fret d’Orly est célèbre pour son opération de modernisation de la Gendarmerie nationale qui avait un gros péril à affronter : la Kabylie. Il s’en est très bien sorti avec plus de 100 morts dans son escarcelle. A son enterrement, une foule immense, dont des potes de Chikhi, la Télévision nationale d’Etat et des nostalgiques, se sont suivis en queue leu leu.

Autre événement qui étrangement me rappelle le passage du Roumain Ceausescu devant la commission de décapitation à la fin des années 80 à l’occasion du Printemps arabe de la Roumanie, celui de Bouhadja, 3ème président de l’Algérie en Marche… arrière.

Vient ensuite le énième viol collectif de la Déesse marine de Aïn El Fouara. Ce que je reproche à cette pucelle sétifienne n’est autre que son manque de hauteur. Voyez la Maison du Peuple de la place du 1er Mai. Une sculpture phallique énorme exposée aux vents et à la vue de tous et de toutes, n’a jamais été agressée pour la simple raison que cette virilité affichée est trop haute pour être atteinte par des maçons que la libido alambiquée met à mal.

L’érotisme doit être défendu quitte à surélever le piédestal d’une nana centenaire qui a fui les harems pour s’exposer de manière aussi suicidaire sur une place publique.

J’ai également appris que la réalisation de 10 accès à la Grande mosquée d’Alger allait revenir à 6 milliards de dinars alors que la plus grande usine d’Afrique de fabrication et de distribution de médicaments Sanofi nous coûterait 10 milliards de dinars. L’accès à ce qui peut sauver des millions d’êtres humains peut-il valoir presque le même prix que le sauvetage d’âmes en déperdition ?
M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :