Salima Ghezali exclue du FFS

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Rien ne va plus dans la maison FFS. D’après l’information relayée par Maghreb Emergent, l’ancienne conseillère de Hocine Ait Ahmed et députée du parti, Salima Ghezali, serait exclue des rangs du parti depuis hier après midi.

Toujours , selon la même source, la publication , par Salima Ghezali, en Août dernier, d’une lettre adressée au Chef d’état major et vice ministre de la défense nationale Ahmed Gaid Salah, serait le grief principal retenu contre la députée et qui est à l’origine de cette sanction extrême.

Cette décision de radiation a mené Ahmed Sili, président de la commission nationale de médiation et de règlement des conflits où le dossier a été traité sous pression de Ali laskri et Mokrane Cherifi, dit-on,  à démissionner.

Les informations font aussi état de la sanction du député Chafaâ Bouaiche . Ce dernier écoperait d’une suspension de 06 mois pour publications de posts critiquant les instances du parti sur les réseaux sociaux. La convocation de ce dernier à se présenter au conseil de discipline alors qu’il est alité à l’hôpital de Ain Ennaâdja où il a subi récemment une intervention chirurgicale, n’a pas été du goût du fils de Hocine Ait Ahmed. Jugurtha Ait Ahmed, visiblement irrité par le comportement des membres du présidium , a  exprimé son soutien au député sanctionné et a appelé la direction à un peu de « Rahma » , chère à son défunt père.

Moussa T

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :