A 5 mois de la tragédie, on accueille des criminels et kidnappeurs

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les Algériens, les vrais, n’aiment ni leur Président même s’ils compatissent à sa maladie, ni Ould Abbès, ni Ouyahia. Ils ont l’âme et des valeurs plus proches du 21ème siècle que leurs dirigeants.

Les généraux et les journalistes qui devaient comparaître devant différents tribunaux, n’étaient pas escortés ni par des 4×4 noirs blindés ni par des policiers dès l’aube. Par contre celui qui l’a été s’appelle Saïd l’émigré. Il est un trafiquant notoire de drogue qui a enlevé un enfant de 8 ans à Dely Brahim sous prétexte que son père lui devait une somme de 4 millions d’Euros…

Même si cela était juste, c’est normalement à la Justice que revient de prendre en charge cette affaire. Or quand on nous parle des 4×4 blindés et des policiers mobilisés comme s’il s’agissait d’une attaque nucléaire ou étrangère, cela nous bouche un coin et nous laisse perplexes..

Dar El Beïda était bloquée toute la matinée alors que Bouteflika bloque le pays depuis 4 mandats. Quand allons-nous sortir de cette impasse ? Comment la Tunisie en pleine révolution et perturbation, arrive-t-elle à interdire la venue chez elle d’un criminel de guerre ? Comment la Libye en pleine guerre arrive-t-elle à nous battre en football ? Pourquoi la terre d’accueil des révolutionnaires du monde déroule-t-elle le tapis rouge à ceux qui finançaient nos assassins terroristes et à ceux qui payent les tueries d’enfants yéménites ?

Bouteflika était pourtant parmi les chefs négociateurs pour libérer les otages américains, il a rendu visite au camp de Nelson Mandela, il a accueilli le Ché et Carlos. Alors quoi ? Est-ce l’effet de l’âge ? Du Pouvoir ? De sa famille alors qu’avant il n’en avait aucune sauf celle de Boumediene. Celui qui lui a conseillé de se marier à toutes ses causes, sauf à une femme… Conseils qu’il a suivis à la lettre avant que Chadli ne rafle la mise.

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :