Abdelaziz Bouteflika s’est pratiquement exprimé pour un 5ème mandat

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A la lecture du texte intégral du message du chef de l’État, adressé aux walis, on peut entrevoir une déclaration précise de candidature à un cinquième mandat, exprimée avec tact et diplomatie.

 

« Néanmoins nous nous apprêtons, dans l’étape à venir, à aller vers un processus dont les enjeux sont le défi de la qualité, l’efficacité économique et l’intégration du développement durable », a dit substantiellement le chef de l’État dans son message adressé aux walis.

La phrase est claire, nette et précise. Abdelaziz Bouteflika se projette nettement dans l’avenir comme chef de  l’État, malgré son incapacité à lire lui même ce message.

Et pour quiconque doute encore de ses intentions présidentielles, Abdelaziz Bouteflika lance encore : « Nous continuerons nos efforts car nous sommes convaincus que nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère avec de nouvelles priorités et des orientations différentes ».

Après avoir fait le bilan du travail accompli durant ces deux décennies, le chef de l’État revient encore à la charge et martèle :  « Oui, de nombreux défis nous attendent et nous ne pouvons, après toutes ces réalisations, nous attarder sur des thèses pessimistes et défaitistes, qui n’ont d’objectif que de freiner notre marche ». et d’ajouter encore : « Aujourd’hui, vous êtes réunis ici non seulement pour recevoir des instructions mais aussi pour exprimer vos opinions et visions, car vous constituez, pour moi, une force de proposition ».

Moussa T

 

 

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :