Boumerdes : la justice s’interesse à l’ex-maire de Ouled Moussa

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

L’ex-P/APC d’Ouled Moussa dans l’ouest de Boumerdès est de nouveau dans l’œil du cyclone. Il est visé par les instances judiciaires de Boufarik dans le cadre d’une enquête de faux et usage de faux dans laquelle est impliqué ainsi que d’autres personnes.
Selon des sources au fait du dossier, l’ex-maire est accusé d’avoir falsifié des documents dans le cadre de l’affaire de la coopérative El Moustakbel où sont impliqués neuf autres personnes dont des entrepreneurs.
La genèse de l’affaire remonte à 2008 lorsque des commerçants, des importateurs ont décidé de créer un projet de 335 logements ainsi qu’un pôle commercial dans la région, au niveau de lieu-dit Mezaraa dans la même localité. Ils ont alors versé une somme avoisinant les 150 milliards pour réaliser le projet. Et depuis, rien n’est encore fait alors que la coopérative El Moustakbel évoquait l’octroi du projet en question à une société portugaise.
Une plainte a été alors déposée par les souscripteurs. Les inculpés auraient présenté des documents inhérents au règlement intérieur de la coopérative alors que les souscripteurs évoquent l’absence de tous document ainsi que ce fameux règlement intérieur, sur lesquels le cachet de l’ex-maire ainsi que celui d’une entreprise de bâtiment créée en 2017 auraient été apposés.
L’expertise judiciaire aurait démontré la falsification des documents,  comme elle aurait relevé le changement de  domiciliation de la coopérative.
notons que les élus de la région sont, depuis un temps, dans le viseur de la justice pour des affaires illicites telles que  la dilapidation de deniers publics et non respect du code des marchés. C’est ainsi que l’ex-P/APC de Souk El Had avait été condamné, il y a plus d’une semaine, à une peine de cinq ans par le tribunal pénal de Boumerdès. 
                                                                                                              Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :