Boumerdès : Le projet de gaz naturel relancé à Afir

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le projet de raccordement au réseau du gaz naturel de plusieurs foyers dans la commune d’Afir à l’extrême est de Boumerdès est relancé.

Le projet tant attendu par les populations rurales touchera près de 2 500 foyers, notamment au niveau du village Arvaie. Cette opération de développement a été touchée précédemment par le gel suite à l’effondrement des prix du l’or noir sur le marché international.

Selon des informations, le projet sera achevé et réceptionné en mois de mars prochain. Le taux de raccordement en gaz naturel de la commune est insuffisant alors que les besoins des citoyens sont pressants en raison des rudes hivers de la région.

La population locale a ardemment accueilli la décision de relancer ce projet dans une région aussi oubliée qu’Afir. La population locale, par ailleurs, a senti depuis quelques temps un changement à tous les niveaux de la vie dans la commune.

« Nous sommes content d’avoir, tout d’abord, le plus jeune maire d’Algérie, Sofiane Oumelal, et puis nous sommes confiants que le staff communal fera son possible pour le bien être des citoyens », nous dira un habitant du chef-lieu communal.

Le problème de pénurie d’eau potable, à titre d’exemple, a été réglé par l’actuel jeune maire qui s’est donné à fond pour développer sa commune et offrir de bonnes conditions de vie à ses concitoyens. 

                                                                                                Zitouni Youcef

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :