Djebahia : Énorme explosion qui a fait des dégâts

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Des canalisations d’eau potable ont explosé,  Mardi, à l’intérieur de la station de pompage de la commune de Djebahia, une vingtaine de kilomètres à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Ces conduites d’eau alimentent, à partir du barrage de Tighilt Userdun (Koudiat Asserdoun) dans la commune de Maala, 18 communes situées au sud et à l’ouest de la dite wilaya. Ces 18 municipalités se sont retrouvées, du coup,sans eau. Ce qui a amené l’ADE (Algérienne Des Eaux) à alimenter la région par citernes.

L’explosion en question a été si forte qu’elle a endommagé des locaux commerciaux situés non loin de la station de pompage. Des maisons et les rues ont été inondées par les eaux sous pression libérées après l’explosion et qui ont atteint une hauteur de 30 mètres. Le grand bruit qui a suivi la déflagration a semé la panique au chef-lieu communal de Djebahia et a fait sortir les citoyens dans la rue se demandant ce qui s’est passé.

La station de pompage de Djebahia a été réalisée par une entreprise d’un pays arabe. La situer en pleine centre ville a-t-il été un choix judicieux ?

Chabane Slimane

voir ici vidéo de l’explosion :

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :