Élections partielles au sénat : La course fait rage à Boumerdès

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les élus des partis majoritaires dans la wilaya de Boumerdès, notamment le FLN et le RND, tentent bien que mal de séduire les autres élus des formations politiques non concernées par les élections sénatoriales.

Selon un élu du MPA, les candidats FLN et RND aux sénatoriales de décembre prochain, tenteront par tous les moyens et les manières d’attirer les grands électeurs des autres partis politiques pour voter en leur faveur

Certains seraient même tentés, comme d’habitude, d’acheter des voix  pour s’adjuger un siège au sénat. D’autres vont faire des alliances même hors wilaya. Et comme à l’accoutumée, ces joutes seront entachées d’irrégularités dans les luttes entre élus.

Au FLN, il a fallu l’organisation des primaires pour arriver, enfin, à un seul candidat sur les six ayant exprimé leur vœu de candidature. Sabaoui Sadek, élu à l’APC, l’a remporté largement avec plus de 70 voix devant notamment Aissa Gherbi, le candidat favori  des élus de l’est de la wilaya. Sur ce, le parti aurait joué l’apaisement en présentant une liste issue de plusieurs régions de Boumerdès. Tout le monde attendait des rixes lors des primaires du parti. Mais, à l’étonnement général, cela ne s’est pas produit comme ce fut le cas aux primaires de 2013. 143 FLN élus choisiront, le 29 décembre prochain, leur sénateur.

Au FFS, deux candidats s’affrontent pour le poste de sénateur. Les primaires étant en cours, le résultat n’est pas encore connu. Chez le plus vieux parti de l’opposition, c’est la gymnastique politique, après que la direction se  soit démarquée de la présentation de l’actuel P/APC de Naciria, Belkacem Benameur. Ce dernier aurait des conflits avec la direction notamment avec Ali Laskri.

Une quarantaine de grands électeurs sont appelés à choisir entre le maire de Naciria et Bida Mustapha, un élu de Ouled Hedadj.

Les élus du parti de Mohcine Belabbas, le RCD, ont choisi Redouane Akkouche, élu à l’APC de Boumerdès, pour le poste de sénateur. Kamal Badahaoui, président du Bureau régional (BR) de Boumerdès, a mis l’accent sur l’importance de ces joutes pour le parti. 

                                                                                                                 Zitouni Youcef  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :