Études en France : Les étudiants Algériens payeront 20 fois plus que d’habitude

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Les étudiants Algériens désireux poursuivre leurs études en France devront casser la grosse cagnotte pour y arriver. le gouvernement Français vient de décider de relever les frais d’inscriptions annuels.

Les étudiants Algériens payaient jusque là   170 euros pour une licence, 243 euros pour un master et 380 euros pour un doctorat. Dorénavant, ils doivent payer pour la licence et le master 2 770 euros, et 3 770 euros pour le doctorat. Soit 20 fois plus que ce qui est payé d’habitude.

L’annonce a été faite par le premier ministre, Édouard Philippe,  aujourd’hui, lundi 19 novembre, lors des Rencontres universitaires de la francophonie. Le gouvernement français compte attirer avec cette stratégie mise sous la bannière de  Choose France ( choisissez la France ) quelques 500 000 étudiants étrangers à l’horizon 2027. La France en compte actuellement 324 000.

Interpellé sur cette augmentation significative des frais d’inscription, Édouard Philippe  juge que la fourchette proposée est en deça de ce qui est appliqué dans d’autres pays européens et au Royaume Uni.

Moussa T

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :