Inondations à Naciria (Boumerdès) : Le RCD dénonce l’immobilisme des responsables locaux

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le Conseil Communal RCD de la commune de Laaziv N Zammoum (Naciria) dans la wilaya de Boumerdès a dénoncé, dans un communiqué rendu public, la mauvaise gestion des inondations qui ont failli emporter la ville ce samedi. L’exécutif communal a mal géré les inondations qui ont provoqué d’interminables dysfonctionnements sur le trafic routier et causé des dégâts à certaines habitations et commerces au centre ville.

« Les élus de l’alliance à l’APC, après une brève visite sur terrain qu’ils ont quitté précipitamment, n’ont pas donné de solutions aux problèmes auxquels font face les citoyens et les visiteurs de la commune en ce jour de pluies. »

 « Au contraire, les élus de l’alliance, FFS, FLN et El Moustakbel, ne s’inquiète guère de la sécurité et de la quiétude de leurs concitoyens, mais s’intéressent juste pour leur carrière politique et intérêts restreints » lit-on dans le communiqué.

Le RCD Naciria considère ce genre d’actes d’irresponsable et de fuite en avant d’élus qui doivent êtres aux côtés des populations en telles circonstances. « Nous nous interrogeons sur les raisons qui ont poussé les responsables locaux à ne pas créer une cellule de crise pour suivre l’évolution de la situation surtout lorsqu’on sait que les eaux pluviales qui se sont abattues d’une manière ininterrompue sur plusieurs régions, ont provoqué la paralysie du trafic routier au niveau de la RN 12, du CW 107 et au niveau des chemins communaux ainsi que celui qui relie la localité à Dellys.

Plusieurs milliers d’automobilistes ont été coincés durant plusieurs heures dans les embouteillages en raison de la fermeture de l’autoroute au niveau de Tadmait. « Certaines familles ont passé une nuit banche de ce samedi noir » ajoute le communiqué du RCD. Le conseil communal et les militants du parti de Mohcine Belabbas, ont tenu à féliciter les jeunes de Naciria pour leurs engagements à accompagner les citoyens de la région en difficultés et les automobilistes coincés dans les routes. Les jeunes de la région ont distribué des repas froids aux automobilistes, des draps et couvertures. Louable initiative d’une jeunesse à encourager en de telles circonstances. Le RCD Laaziv a instruit, par ailleurs, ces militants et élus à êtres aux côtés des citoyens et les accompagner afin de dépasser cette catastrophe naturelle. 

                                                                                                              Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :