La fièvre aphteuse, de retour à Bouira

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La fièvre aphteuse a réapparu dans la wilaya de Bouira. Selon l’inspection vétérinaire relevant des services agricoles  (DSA), 17 bovins ont été abattus mercredi soir, par mesure de précaution.

En effet, après avoir suspecté  des cas de maladie dans trois exploitations agricoles dans la commune de Saharidj (60 km à l’est du chef-lieu de la wilaya), des membres de l’inspection vétérinaire de Bouira se sont déplacés pour procéder à des prélèvements, lesquels ont été transférés immédiatement vers le laboratoire de Draa-Ben-Khedda. « À la découverte des cas suspects, on a procédé aussitôt à des prélèvements qui ont été envoyés au laboratoire de Tizi-Ouzou pour les besoins des analyses. », ont mentionné les responsables des services vétérinaires.

 la réapparition de cette maladie à Bouira revient aux éleveurs qui n’ont pas procédé à la vaccination de leurs troupeaux, assurent les services agricoles de la wilaya.

Il faut rappeler que cette maladie éruptive a touché la wilaya de Bouira pour la dernière fois en juillet dernier, où on a inscrit environ 25 cas confirmés.

Saidani Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :