Nicolas Beau s’en tient à son « élucubration »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Suite à notre chronique « L’hélico de Nicolas Beau qui atterrit à Zéralda avec 200 passagers : intox ou ivresse ? » et les articles de certains confrères, Mondeafrique a tenté de corriger maladroitement sa bourde sur l’hélico Algérien qui aurait transporté Gaid Salah et 200 soldats d’élite vers la résidence présidentielle. Mais il maintient vaille que vaille ses informations aux sources très douteuses. Tout en tentant de nous donner, avec cette ascendance maladive propres à certaines plumes  parisiennes haineuses, des leçons de journalisme à deux sous.

 Après avoir cherché vainement sur Google l’ombre d’un bolide qui prendrait dans sa soute 200 passagers, le journal Parisien dont on connait la connivence avec le Makhzen Marocain,  se rabat sur le russe Mi-26T2.  « La capacité de transport des troupes par ces avions est estimée à une centaine d’hommes au maximum et non deux cent comme nous l’avons trop rapidement écrit », déclare Modeafrique en guise de rectification.

Là encore, Nicolas Beau fait dans le gigantisme. Le MI-26T2 , dont l’Algérie en possède 8 appareils et non 6, ne transporte dans sa charge maximale que 60 passagers et non 100.

L’article commis par Mondeafrique, que Nicolas Beau le veuille ou non, n’est pas une approximation regrettable mais bel et bien une « élucubration ».

Moussa T

 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :