Ouverture de la galerie d’art « Le paon » : Collectif d’artistes pour l’expo inaugurale

Bonne nouvelle pour les artistes mais aussi pour le public amateur d’arts plastiques : une nouvelle galerie d’art a ouvert ses portes le 3 novembre 2018 au Centre des arts de Riad El-Feth (Oref).

Si l’événement est un peu passé inaperçu en raison de l’événement littéraire qui se tient à la Safex et qui focalise toutes les attentions, l’ouverture de ce nouvel espace dédié à l’art et aux artistes est à saluer à plus d’un titre.

Baptisée « Galerie d’art Le Paon », cette galerie que l’on doit à Amel Mihoub se veut, selon sa fondatrice « un espace pour faire connaître l’art algérien sur toutes ses formes, de faire connaître des artistes dans l’ombre et de faire aimer l’art aux  nouvelles générations».

Diplômée en arts plastiques option histoire de l’art de l’université Vincennes Saint-Denis Paris 8, Amel Mihoub offre ainsi un espace de choix et par là-même de la visibilité à tous les artistes qui veulent aller à la rencontre d’un public féru d’art dans sa plus large expression. Pour l’occasion, une très belle exposition a été inaugurée, réunissant un très bel aéropage d’artistes plasticiens, à savoir Karim Sergoua, Moncef Guita, Yasmina Sadoune, Moussa Bourdine, Soupçon d’art (Samia et Rachida Merzouk et Karim Sergoua), Djanet Zahia Hebrih, Mohamed Laraba et Abdelhadi Talbi.

Le vernissage a été l’occasion de découvrir ou redécouvrir des œuvres de très haute facture : des peintures se déclinant tantôt dans des couleurs chamarrées et tantôt dans de beaux ocres et camaïeux s’inspirant de thématiques diverses (patrimoine, us et coutume, rapports humains, amour maternel…), des céramiques aux formes déstructurées, des bijoux traditionnels avec un design dans l’air du temps…etc

Encore visible pendant quelques jours, l’exposition inaugurale de la galerie d’art « Le Paon » mérite le détour. A voir absolument.

Kahina A.

 

Adresse :

Centre des Arts Riadh El Feth (Oref), niveau 104, local N1B32

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :