Pour un 1.61 m, Napoléon est-il battu en longueur ou en grandeur par Boutef ?

           Ni l’un ni l’autre. Notre Berzidane est battu à  basse couture. Pour la simple raison qu’il me rappelle ce vieux grabataire qui tient absolument à se remarier alors qu’il a 92 ans.

         Quand un valet s’est saisi du paletot de Napoléon Bonaparte pour l’accrocher, il eut cette malheureuse interjection : « Laissez moi faire, je suis plus grand que vous. » Ce à  quoi, le Napo répondit de suite : « Vous n’êtes pas plus grand, mais plus long que moi ».

         Bouteflika, aux première heures de son règne n’avait pas hésité à se comparer à celui qui a pris en otage son pays pendant plus d’un  siècle et demi. Le résultat est là.. En Hexagone, les Français ont hérité du château de Versailles, de la Tour Eiffel en 1890, du musée du Louvre et de sa pyramide, alors que chez nous, mis à part Houbell des canadiens et de Chadly, Boutef n’a rien d’autre à proposer que des logements AADL pour lesquels des citoyens se sont ruinés pour ne rien recevoir en retour et une mosquée construits sur des terres agricoles, au bord de Oued El Harrach par des Chinois qui n’ont d’Islam que la facture TTC et le porte monnaie aux yeux bridés. Une mosquée, selon lui et ses conseillers, amenée à faire rayonner l’Islam à travers le monde.

            Quand on raconte qu’un Tunisien s’est montré outré par le comportement de l’Algérie, pays de 1.5 million de chouhada, j’ai tout de même un peu honte. Si mon père, plus valide que Boutef et sensoriellement plus auditif, se proposait à la présidence de la République, je serais le premier à le bloquer et à lui proposer une cure pour mourir comme un homme. Dignement.

         Mais Abdelaziz n’est pas mon père. Il est le frère de Saïd, de Sidi Saïd, d’Ould Abbas, d’Ouyahia, et de Benyounes. C’est-à-dire, de personne. Il est le frère d’aucun de ces gus. Il est le frère d’une cause perdue d’avance. Pour la simple raison qu’il n’a aucune famille.

           Ni utérine ni politique

M.Kassi

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :