Un ex- maire du Parti des Travailleurs ( PT ), condamné à 05 ans de prison ferme

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Poursuivi pour dilapidation de deniers publics et faux et usage de faux et non respect du code des marchés, l’ex-P/APC de Souk El Had, M.Goumitre Boualem, élu sur la liste PT, a été condamné, hier, par le tribunal pénal près la Cours de Boumerdès, à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende.

Il n’est pas le seul à être condamné, car un autre élu et un entrepreneur de la région ont été aussi condamnés à des peines allant de 01 an à 02 ans de prison pour les mêmes griefs.

La genèse de l’affaire remonte à l’année de 2015 où une plainte a été déposée contre le maire l’accusant d’avoir piétiné la loi et le code des marchés en falsifiant un PV de la commission d’ouverture des plis.

Selon l’arrêt de renvoi, l’ex-P/APC avait déchiré les trois premières pages du PV et les remplaça par d’autres où il a apposé et falsifié même les signatures du président de cette commission ainsi que celle du chargé de la direction d’urbanisme et de la construction de la daïra de Thénia.

Le projet figurant sur le PV concerne des travaux d’aménagement de la ville et des tribunes d’un stade communal. Ces travaux auraient été confiés d’une manière illégale à un entrepreneur, proche du Maire. Aucun avis d’appel d’offre ou de consultation n’a été publié par l’APC pour communiquer le projet en question. D’ailleurs, c’est ce qu’ont signalé des membres de la commission d’ouverture des plis lors de l’audience.

Il est à rappeler que le P/APC en question avait été suspendu de ses fonctions par le wali et ce, conformément à l’article 43 du code communal qui stipule que dans le cas où un élu est poursuivi par les instances judiciaires compétentes, il est automatiquement suspendu de ses fonctions et pourra, dans le cas où il est innocenté, réintégrer son poste d’élu.

                                                                                                                          Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :