Zaouia El Qadiria a, peut être, de quoi rendre à Bouteflika sa jeunesse !

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Fait insolite, certes. Mais fait réel. A Ouargla, un homme de religion Irakien, se disant de la confrérie El Qadiria, est venu participer au 5èmes rencontres internationales de la confrérie, et dans sa poche un poil de cheveu qu’il prétend être du prophète Mohammed ( QSSSL ).

Du coup, une chaine s’est formée devant la salle qui abritait la rencontre pour voir le Saint poil et bénéficier de sa baraka. Dans le reportage , diffusé par la chaine  Dzaïr News, on voit bien une bousculade de gens venus avec des bouteilles d’eau, et le vénérable cheikh y immerger le poil en question pour rendre cette eau bénie.

Le cheikh Latif El Berzendji El Qadiri El Iraqi dit avoir hérité de ce bout de poil grâce à ses valeureux ancêtres, compagnons du prophète. Mais le cheikh n’a pas précisé si le bout de poil est prélevé de la tête du prophète, de sa barbe ou de , je ne sais quoi encore !

La zaouia El Qadiria, qui a invité ce cheikh au poil béni, est un soutien sûr du président Bouteflika et du cinquième mandat. Vont – ils jusqu’à proposer à l’Irakien d’offrir ce bout de poil au Raïs pour qu’il le mette dans sa jarre d’eau ? Tout est possible. Surtout que certains de ses membres ont, peut être , la conviction chevillée que l’eau bénite, grâce à  ce poil vénéré, peut redonner jeunesse aux vieux qui sont à l’article de la mort.

Moussa T

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :