Accompagné de deux députés RCD, le directeur de l’éducation au chevet du CEM Kaci Mohand de Freha

Le CEM Kaci Mohand de Freha, dans la wilaya de Tizi Ouzou, est dans un état désastreux. Le directeur de l’éducation, accompagné des députés RCD Yassine Aissiouene et Mohand Arezki Hamdous, s’y est déplacé, hier,  pour constater de visu l’ampleur des désagréments auxquels sont confrontés quotidiennement les 932 élèves qui le fréquentent.

Les tables et les tableaux sont dans un état lamentables, les laboratoires ne sont pas munis d’équipements nécessaires, la salle de sport est un danger pour les enfants, les sanitaires sont un risque pour la santé des élèves, l’auditorium n’est pas exploitable. « Même le réfectoire qui sert 520 élèves inscrits en demi-pension est dans un état lamentable », font remarquer les parents d’élèves au premier responsable du secteur dans la wilaya, avant de souligner, avec insistance, l’urgence de renforcer l’équipe pédagogique qui reste en deçà des proratas requis pour cet établissement.

Soulignons que le déplacement du directeur de l’éducation à ce CEM, considéré comme  l’un des plus prestigieux de l’éducation de la wilaya de Tizi ouzou, est enregistré dans le sillage de la visite d’inspection effectuée, le 22 décembre dernier, par les députés RCD Yassine Aissiouane et Leila Hadj Arab qui ont découvert l’établissement dans un état lamentable.

Les deux députés RCD ont promis aux responsables de l’établissement et aux parents  d’élèves de faire parvenir leurs doléances aux responsables du secteur et inviter le premier responsable  à venir constater la situation. Et ils ont pris parole. Dont acte.

Moussa T

Les députés Lila Hadj Arab et Yacine Aissiouene, lors de la visite d’inspection du 22 décembre
Les députés Lila Hadj Arab et Yacine Aissiouene, lors de la visite d’inspection du 22 décembre

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :