La direction de la JSK n’a pas tardé à réagir aux allégations d’un dirigeant du MC Alger, en l’occurrence Djamel Rachedi. Ce dernier devra répondre de ses propos devant la justice. En effet, l’avocat de la JSK annonce le dépôt de deux plaintes contre l’auteur de « graves accusations » et la chaîne de télévision qui a servi de support pour leur diffusion, en l’occurrence El Djazairia One.
« Cette personne prétend que le président de la JSK, Chérif Mellal vend et achète des matchs. On va saisir toutes les autorités judiciaires compétentes et toutes les autorités sportives de notre pays au sujet de ces déclarations d’une extrême gravité. Un plainte sera déposée auprès du procureur de la république territorialement compétent contre cette personne et contre cette chaîne privée qui a cautionné ses déclarations », explique l’avocat de la JSK, dans une déclaration faite au site du club.
Dans une déclaration surprenante, Djamel Rachedi, porte-parole du CSA / MC Alger, accuse le boss du club Kabyle de s’adonner à cette pratique d’achat des matchs. « Depuis l’arrivée de Mellal à la JSK, il est devenu tel le messie. Il a sauvé le club de la relégation tout en faisant de l’argent. Il parlait de la corruption, alors qu’il eut à faire à ça pour assurer le maintien, c’est le procédé classique chez nous. C’est une réalité, celui qui dit que Mellal n’a pas acheté de matchs pour éviter la rétrogradation de la JSK est un menteur. C’est pour ça qu’on ne peut pas parler de projet sportif en Algérie », déclare-t-il. Mais ce dirigeant du MCA devra donner des preuves à la justice concernant la véracité de ce qu’il a avancé.
Massinissa Ikhlef