- Advertisement -

Béatification des 19 religieux chrétiens à Oran : Le Monastère de Tibhirine, pris d’assaut par des pèlerins étrangers

A l’occasion de la béatification des 19 religieux chrétiens tombés en martyrs lors de la décennie noire, des groupes de pèlerins étrangers commencent à se rendre depuis, hier jeudi, au monastère de Tibhirine pour se recueillir sur les tombes des sept moines trappistes enlevés puis égorgés par des terroristes en 1996. Par soucis d’une meilleure organisation de ce pèlerinage occasionnel, le monastère  a suspendu, temporairement, le droit d’accès aux visiteurs ordinaires. Parmi les visiteurs du monastère, attendus avec émotion, les familles des moines trappistes.

La cérémonie de béatification des 19 religieux aura lieu le samedi 08 décembre à à l’église Notre-Dame de Santa Cruz, qui surplomb la ville d’Oran. Elle  sera présidée par l’envoyé spécial du pape François, le cardinal Angelo Becciu, préfet de la Congrégation pour la cause des saints (chargée au Vatican de l’ensemble des processus de béatification et canonisation).

Moussa T

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: