- Advertisement -

Candidat du RCD aux Sénatoriales de Béjaïa : Farid Bali plaide pour une véritable décentralisation

Devant une assistance compacte faite d’élus, de militants et de représentants de la presse, réunis aujourd’hui Samedi à l’hôtel  Chréa de Béjaïa, le candidat du RCD aux sénatoriales ,  Farid Bali, Maire de Fénaïa – Il-Maten pour trois mandats consécutifs, s’est présenté comme « un représentant des collectivités locales des quatre coins de Béjaïa; un candidat qui aspire à réussir un projet de société avec tous et pour tous ».

Dans sa déclaration de candidature, Farid Bali a déroulé la feuille de route du mandat qu’il brigue. « Je me battrai pour la prospérité et le changement, à travers notamment une répartition équitable des subventions octroyées par l’Etat, plaider pour l’octroi de financements pérennes, établir une réforme de la fiscalité, financer les collectivités territoriales, faciliter l’élaboration des politiques publiques locales, l’administration de services publics de mitoyenneté et réajuster l’image de notre rôle », dit-il avec enthousiasme. 

Pour faire sortir Bejaïa de l’impasse actuelle, le candidat RCD aux sénatoriales plaide pour « une véritable décentralisation au moyen d’un consortium combinant toutes les forces électives de Béjaïa ».

Enfin, Farid Bali a affiché clairement son ambition de combattre collectivement toute forme de blocage ou de déprédation informels qui  sanctionnent depuis fort longtemps la wilaya, qui doit reprendre légitimement ses droits. « Si je deviens sénateur, vous devez savoir que mon cheval de bataille sera également le développement des collectivités territoriales, une thématique qui nous tient tous à cœur vu qu’on a été les premiers témoins des contrariétés, des adversités et de l’indigence qui s’abattent sur nous: balayer tout désordre économique, budgétaire et administratif », martèle -t – il avec conviction.

Moussa T

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d bloggers like this: