Chabet El Ameur : Le député RCD Mohand Arezki Hamdous expose les doléances des citoyens au wali

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Deux jours après la visite de la délégation du RCD à Chabet El Ameur, le député Mohand Arezki Hamdous a été reçu, ce lundi, par le wali de Boumerdès, Mohamed Salamani.

Le député RCD a exposé une multitude de problèmes auxquels font face les 45 000 habitants de cette localité marginalisée depuis plusieurs années. Le wali, selon Mr Hamdous s’est engagé à résoudre les carences au niveau de la localité notamment le problème de la polyclinique fermée partiellement en raison des fissurations enregistrées dans de nombreux blocs à savoir la maternité et le laboratoire d’analyses médicales. « Le wali s’est engagé à lancer des travaux de confortement des blocs touchés par les fissures » nous dira Mr Hamdous. Le wali a affirmé au député du RCD que le nouveau projet de lycée prévu depuis près de deux ans est touché par le gel. Le député RCD nous a affirmé qu’il adressera cette doléance à la ministre de l’éducation nationale dans l’espoir de son dégel afin également de mettre un terme aux souffrances des lycéens scolarisés au niveau d’un annexe au CEM Si Rachid et mettre ainsi fin au problème de surcharge des classes. « J’assure la population de ma pleine disposition de transmettre leurs doléances aux hautes autorités du pays. Je transmettrai le problème inhérent au lycée qui est touché par le gel à la ministre de l’éducation », a-t-il assuré la population.

Par ailleurs, le wali s’est engagé à réhabiliter le stade communal qui se trouve dans un état délabré et ce afin de répondre aux doléances de la frange juvénile et sportifs de la région. Outre cela, Mr Hamdous a précisé que le wali va prendre les mesures nécessaires pour résoudre la pénurie d’eau potable qui touche notamment Ait Said et Azzouza. « Par souci d’accompagnement de la population, nous allons suivre de près l’évolution de la situation et la mise en œuvre, sur terrain, des engagements du wali », assure encore le député Mohand Arezki Hamdous. 

                                                                                            Zitouni Youcef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :