Finalement tous et toutes aspirent à un mandat à vie

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Finalement même ceux et celles qui donnent des leçons sur la longévité des mandats successifs de Abdelaziz Bouteflika, appliquent la même politique. D’Aït Ahmed à Ouyahia, en passant par la Margaret Tatcher nationale avec un programme en moins, tous ou presque vivent sous l’ivresse du Pouvoir même si ce n’est qu’à la tête d’un « partillon » chargé beaucoup plus d’occuper la galerie qu’à apporter des solutions aux multiples crises qu’a vécu et que continue de vivre le pays.
Après des déclarations tonitruantes annonçant des décisions tonitruantes du Président de la république, Louisa se rétracte et annonce que ce n’étaient là que des paroles émanant de personnalités proches du sérail ! Donc Louisa Hanoune n’est pas une vraie opposante puisqu’elle fréquente et écoute les ragots des hommes du sérail ?
Elle est contre le zaïmisme mais ne refuse point de réoccuper un poste au sein du Parti des travailleurs qu’elle dirige depuis plus de 30 années. Pourtant certains chefs de partis ont cédé leur place sans qu’ils y soient forcés.
Parions que si ce même sérail lui propose le poste d’un Ministère comme la Culture, la Pêche ou même l’élevage des escargots, elle n’hésiterait pas une seule seconde. Cela s’appelle l’hystérie du Pouvoir. Comme en font preuve nos dirigeants depuis 1962…

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :