Implantation d’une usine de recyclage à Tizi ouzou : Est-ce le début de propreté de notre environnement ?

Bonne nouvelle environnementale pour la région de Tizi Ouzou ! La SARL ALUVERPLAS, implantée dans la zone industrielle de Tala Athmane vient d’avoir le quitus des autorités publiques pour construire son usine de récupération et de recyclage d’Aluminum, du verre, du PET et des pneus usagés. Ce méga projet, qui a eu l’aval de la BNA et du Fond National d’Investissement, coutera pour les seules chaînes d’Aluminum, du verre et du plastique, une somme de 40 millions de dinars, dit son promoteur, Rachid Salah à Dzaïr TV.

Le méga projet de recyclage démarrera avec quatre chaines de production ( verre, Aluminium, Plastique, PET ). Il sera renforcé, sur proposition d’extension des autorités,  de trois autres chaînes ( Carton, pneus, huiles moteurs ). La capacité totale  de production est de 1200 quintaux / jour. Et une bonne partie des produits ira à l’exportation. D’ailleurs plusieurs parties ont exprimé un intérêt particulier à l’achat desdits produits, précise Rachid Salah.

Ce méga projet contribuera à coup sûr à la disparition de ces déchets qui jonchent les cotés de route. D’ailleurs, le promoteur dit avoir commencé à sensibiliser les comités de village, les associations et les jeunes sur la nécessité de créer des petites sociétés de ramassage et de collecte des cannettes, des bouteilles, des pneus usagés, des cartons et des bâches.

Moussa T

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :