Joyeux Noël à tous!…..Le cadeau sera pour un autre jour!

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

C’est  Noël et bientôt la Saint Silvestre. Une année s’achève et pour nous, une mandature présidentielle aussi!  Et comme pour une nouvelle ,il nous faut une nuit de doute. Tata Louiza nous l’a promise. Celle-ci a été longue pour ceux qui croient encore au Père Noël. Il n’y avait pas de comité des « Ahilla » pour scruter  la Lune mais on a chargé la sérieuse tata de nous jouer  un poisson de Noël en attendant celui d’avril. Un scoop qui n’a pas pris. Pour cadeau , tata la sérieuse a promis quelque chose d’important . Il nous sera remis en diurne pas à minuit car on nous a promis la transparence. Il ne viendra pas par la colonne de la cheminée mais par la » colonne vertébrale du système « via une voie ou une voix dument mandatée et c’était promis par l’inaptitude de notre Papa Noël à nous. Mais ne voilà-t-il pas que  le cadeau a du être égaré en ces temps de doute, du grand doute enfin du… flou tout comme les rendez-vous ratés ou plutôt trahis de toute notre histoire contemporaine? Mais en temps de flou ne pouvons nous pas nous permettre des spéculations?

 Mais si ! Tenez! moi aussi j’ai mes tuyaux ,pas comme ceux de tata, c’est juré!

-ça peut être l’annonce du dégel des projets de Cevital ou de Mahindra de Azouaou Lahlouh.

Non ! C’est plus sérieux. ça doit être un pacte panarabe de réconciliation avec les frères djihadistes qui nous menacent avec un arsenal de guerre sophistiqué et plus de 48 millions de balles .

Non ! c’est encore plus sérieux! ça ne devrait être qu’une réponse favorable à l’appel du frère cadet ,le général major à la retraite, Ali  Ghediri .

 Mais enfin spéculation pour spéculation, il faut oser : pourquoi pas un cadeau empoisonné comme ils ont l’habitude de nous en combler, hein?

Joyeux Noël à tous, en attendant la fin du système  qui n’a su nous offrir que cauchemars depuis le Caire en 1957.

                                                                    kamel Aidli

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :