Le Général Major Ali Ghediri : « Le chef d’État Major ne permettra pas la violation outrageuse de la constitution »

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

A moins d’un mois du délai constitutionnel de la convocation du corps électoral et en pleine manœuvre surréaliste de certains apparatchiks d’imposer un report illégal des présidentielles, le Général-major à la retraite, Ali Ghediri, une grosse pointure de l’Armée Nationale, pointe du képi, à l’occasion d’une interview accordée aujourd’hui au journal El Watan,  pour interpeller  le chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah, pour prendre ses responsabilités historiques afin de mettre fin au « jeu de ceux qui sont nourris par des instincts autres que nationalistes ».

« Je m’interdis d’imaginer que le général de corps d’armée Gaïd Salah puisse permettre à ces gens-là de transcender ce qui est prescrit par la Constitution pour assouvir leur désir, leur instinct et leurs ambitions. Je ne pense pas qu’il puisse trahir sa devise qu’il ne cesse de nous répéter : «Le pays avant tout.» » , dit le Général Major, Ali Ghediri qui pense que le chef d’Etat Major «  peut être conciliant sur nombre de choses, mais lorsqu’il s’agit de la nation, de la stabilité du pays, là il redevient le moudjahid et reprend sa figure de maquisard » .

Pour Le Général Ali Ghediri, Ahmed Gaid Salah qui a «l’Algérie chevillée au corps » reste « le dernier rempart , en tant que chef de l’armée. Il pourrait s’inscrire dans l’histoire. Il ne pourrait pas laisser l’armée faire le jeu d’un clan au détriment du pays. Il ne le ferait pas. Je crois pouvoir dire que s’il lui advenait de faire intervenir l’armée, c’est pour consolider les acquis démocratiques en mettant en place un dispositif à même de garantir un scrutin transparent ».

« Je reste convaincu que le général de corps d’armée Ahmed Gaïd Salah ne permettra à qui que ce soit de violer d’une manière aussi outrageuse la Constitution », conclut le Général Major à la retraite, Ali Ghediri.

Moussa T

Pour lire l’intégralité de l’interview , cliquer sur ce lien : Interview du Général Major Ali Ghediri avec El Watan

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :