Le verdict est prononcé aujourd’hui: Adlene Mellah condamné à une année de prison  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le journaliste et directeur du site Alger-Direct, Adlene Mellah, a été condamné à une année de prison ferme et 100 000 DA d’amende. Le verdict a été prononcé, aujourd’hui en début d’après-midi, par le juge près le tribunal de Bab El Oued à Alger.

Arrêtés avec lui, le 9 décembre dernier, le photographe, Abdelaziz Laadjal et Abdelhadfid Benekrouche, ont été condamnés, quant à eux, à quatre mois de prison ferme et 50 000 DA d’amende.

Les trois personnes qui participaient à un rassemblement pacifique, initié  par la famille du chanteur Réda City 16 devant le TNA, à Alger, ont été poursuivies pour attroupement, incitation à attroupement et outrage  fonctionnaire.

Lors de leur procès, ouvert le 18 décembre dernier, le collectif d’avocats, conduit par Me Mustapha Bouchachi et Me Zoubida Assoul, a quitté l’audience en guise de protestation contre la violation des droits de la défense. Après ce verdict, les avocats, indique Me Brahimi, ont introduit un appel. Un nouveau procès devra avoir lieu dans les prochains jours.

Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :