Maison de la culture de Bouira : Les élèves découvrent le théâtre scolaire !

Les journées du 25, 26 et 27 décembre courant ont été celles du théâtre scolaire dans la ville de Bouira. Profitant des vacances scolaires, la maison de la culture Ali Zamoum a organisé les journées de wilaya du théâtre scolaire.

sept collèges de la ville de Bouira ont participé à cette manifestation  . Les élèves s’en sont donnés à cœur joie, encadrés par des professionnels du  théâtre.

Des travaux manuels réalisés par les élèves des deux cycles, primaire et moyen, ont  décoré durant ces trois jours les couloirs de la maison de la culture. Des clowns ont été également de la partie pour égayer les potaches.  

Une conférence sur la psychologie de l’enfant a été animée par le docteur en psychologie clinique Maanane Kamal, enseignant à l’université de Bouira. Avec un public formé en majorité d’enfants, le conférencier a été beaucoup plus récréatif et ludique qu’académique.

Des pièces de théâtre ont été jouées par des enfants pour les enfants. Un concours a été lancé pour susciter l’émulation entre les élèves.

                                                                                                      Slimane Chabane   

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :