Marche grandiose pour les libertés et forte présence du RCD

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Comme attendu, la marche de libertés organisée aujourd’hui à Béjaïa, a drainé la foule des grands jours. Des milliers de jeunes, étudiants, syndicalistes, militants associatifs et politiques se sont ebranlés du parvis de la maison de la culture taos Amrouche à la place Said Mekbel sous les cris de  » Libérez Marzouk Touati , libérez les libertés ».

Le RCD a été fortement représenté dans cette marche. Des députés et des membres de l’exécutif du parti ont été aperçus dans plusieurs carrés à l’instar de Nora Ouali, Athmane Mazouz, Djamel Benyoub et Rachid Saou. Des élus locaux du parti, des membres du bureau régional et des conseils communaux ainsi que des militants de base ont grossi les rangs des marcheurs pour scander la liberté, toute la liberté pour les détenus d’opinion et à leur tête, Marzouk Touati, injustement condamné à 7 ans de prison ferme.

La marche s’est déroulé dans le calme. Aucune frilosité avec les forces de l’ordre n’a été signalée. contrairement à la marche du 20 novembre où les marcheurs ont subi la matraque des CRS.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :