Port de Bejaia : 17 conteneurs de déchets ménagers en provenance d’Espagne saisis

Tous les moyens sont bons pour transférer de la devise à l’étranger. Des importateurs véreux innovent et recourt à des méthodes inédites pour charger leur comptes bancaires à l’étranger. En effet, après les « importations » des conteneurs chargés du sable de gravier découverts, il y a quelques années au port d’Alger, le service des douanes viennent de mettre la main sur une grosse arnaque au port de Bejaia.

Dix-sept (17) conteneurs de grande capacité chargés de déchets ménagers ont été saisis. La « marchandise » est venue d’Espagne. C’est ce qu’a annoncé l’élu du RCD à l’APW de Bejaia, Reda Boudra sur sa page Facebook.

Selon lui, le trésor public vient de perdre 10 milliards de centimes pour « cette puante importation ». Ces conteneurs de 40 pieds appartiennent à un importateur originaire de Batna, selon des sources au niveau du port.

«La seule explication est que l’importateur a transféré des devises et a ramené des conteneurs remplis de poubelles, sans aucune valeur », estime les mêmes sources.

Massinissa Ikhlef

 

 

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

%d blogueurs aiment cette page :