Port de Bejaia : 17 conteneurs de déchets ménagers en provenance d’Espagne saisis

Tous les moyens sont bons pour transférer de la devise à l’étranger. Des importateurs véreux innovent et recourt à des méthodes inédites pour charger leur comptes bancaires à l’étranger. En effet, après les « importations » des conteneurs chargés du sable de gravier découverts, il y a quelques années au port d’Alger, le service des douanes viennent de mettre la main sur une grosse arnaque au port de Bejaia.

Dix-sept (17) conteneurs de grande capacité chargés de déchets ménagers ont été saisis. La « marchandise » est venue d’Espagne. C’est ce qu’a annoncé l’élu du RCD à l’APW de Bejaia, Reda Boudra sur sa page Facebook.

Selon lui, le trésor public vient de perdre 10 milliards de centimes pour « cette puante importation ». Ces conteneurs de 40 pieds appartiennent à un importateur originaire de Batna, selon des sources au niveau du port.

«La seule explication est que l’importateur a transféré des devises et a ramené des conteneurs remplis de poubelles, sans aucune valeur », estime les mêmes sources.

Massinissa Ikhlef

 

 

 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :