Zoukh offre la Casbah d’Alger aux Français : Zoukh, Zoukh à Valérie Aâaqqa n’lkhoukh

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Pour couvrir leur fuite vers Ankara et Istanbul, les Ottomans ont offert la totalité du trésor d’Alger aux Français. Charles Quint et Clauzel ne se sont pas gênés alors qu’une 2019 on fait semblant d’attaquer des ministres et d’ex Présidents français pour corruption.

La France coloniale n’a pas volé que des crânes de nos martyres. Elle a aussi dilapidé tout l’or et le blé de notre pays pour qu’un siècle et demi plus tard elle nous reproche le phénomène des harraga. Ce n’est pas l’Algérie qui a donné des attestations communales à des Maltais et à des Espagnols pour occuper nos terres. C’est Napoléon et le pays de la déclaration des Droits de l’Homme.

La Casbah d’Alger que la France a mutilée, leur reste toujours en travers de la gorge. Aujourd’hui, ces enfants de l’OAS, ont trouvé en la personne du wali d’Alger de quoi établir un contrat de gré à gré pour restaurer et revitaliser la Casbah. Comment revitaliser une cité antique qu’on a détruit juste pour déloger un petit Omar et un grand Ali La Pointe ? L’Algérie manque t’elle d’architectes ?

Ce n’est pas parce que Houria Bouhired a échoué dans son œuvre que les nouveaux élèves issus de l’EPAU sont incompétents.
L’incompétence relève de nos walis et de notre Gouvernement qui enlèvent à un Ministère de la Culture le soin de gérer un patrimoine reconnu mondialement par l’UNESCO pour le donner à une instance sensée s’occuper de la voirie et du débouchage des égouts !

M. Kassi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :