42 millions de divorces ,madame la Ministre!

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

En réponse à des questions orales des députés concernant le nombre de divorces en Algérie à l’hémicycle Zighoud Youcef, Madame la Ministre de la Solidarité nationale et de la Famille n’a révélé que le chiffre de 2017 qui est de plus de 65 000 cas .Le chiffre est puisé des données du très officiel Office National des Statistiques(O.N.S)qui se réfère aux jugements rendus par les juridictions dument  nommées par Fakhamatihi. Nos jugements à nous n’étant pas pris en compte par le très sérieux office.

Et bien ,tenez! Nous ,juges du quotidiens, avons nos propres statistiques de 2018 et même du début de 2019. Je vous en livre certaines et faites en le compte:                                                                                                                                

  • Au moins 35 millions d’Algériens ont divorcé avec le système qui les gouverne.
  • Des centaines de milliers entre Ados et trentenaires sont forcés  de divorcer avec leur jeunesse et poussés  à « draguer une belle mort » en plein Méditerranée.
  • Des milliers d’enseignants et de médecins ont été contraints de divorcer avec la noblesse de leur métiers et courtisent « les belles fins de mois ».
  • Des dizaines d’ « OM des affaires fortunés à rond à béton » ou à « plat à autos » ont jugé utile pour leurs fortunes de divorcer à l’amiable pour « butiner » au même hémicycle.
  • Tous les gouvernements « très amoureusement liés » aux chiffres divorcent avec les vraies statistiques et  le « saint dit ka… » de Sidi Said   qui a définitivement divorcé avec la « belle lutte ouvrière ».

Faites en le compte!                                           

Pour ma part, je pense que tout le monde a divorcé de gré , à l’amiable ou forcé sauf un. Aidons le à le faire! 

Un système vieillissant et finissant  abuse de notre patrie .Au nom de la légitimité historique, il la soumet au viol et à l’inceste. Qu’il divorce et rende sa liberté à la jeune et belle Algérie. Je n’ai pas trouvé de mots directs sinon de paraphraser le patron du RCD :  nous devons aider le système à négocier son« divorce » que j’espère  en « vive et brève » instance et le compte y serait: 42 millions de divorces ,madame la Ministre!

                                                                                                                        Kamel Aid

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :