Aghbalou (Bouira) : L’association «TADAWSA » vient en aide aux enfants malades

L’association « Tadawsa », (santé en tamazight), a organisé, hier, une caravane médicale pour les enfants atteints de maladies chroniques, dans la commune d’Aghbalou, une soixantaine de kilomètres à l’est du chef-lieu de la wilaya de Bouira.

Une équipe de 05 médecins (deux pédiatres, un chirurgien, un orthophoniste et un psychologue) se sont, en effet, rendus dans la dite commune enclavée où ils se sont installés au niveau du CEM Tazaghert Achour dans le but de prendre en charge les citoyens de bas âge. Du coup, plus de 280 enfants ont été auscultés grâce à cette équipée médicale bénévole.

Selon un de ses membres , l’association Tadawsa tend, par cette action , à assurer  « des consultations médicales spécialisées gratuites, des soins dentaires, des consultations en psychologie, en psychomotricité … » .

Le comité de village, la Direction de la Santé et de la Population de la wilaya de Bouira ainsi que les autorités locales ont apporté, chacun sa contribution, à la réussite de cette opération.

Notons que ce n’est pas la première fois que l’association « Tadawsa » organise de telles actions en faveur des personnes malades et qui ne peuvent pas se payer des soins à cause de non affiliation à un organisme de sécurité sociale. Plusieurs manifestations du genre sont inscrites à son actif.

  Slimane Chabane 

vous pourriez aussi aimer Plus d'articles de l'auteur

%d blogueurs aiment cette page :