Boumerdès : Le calvaire des touristes étrangers

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

La sécurité des étrangers dans plusieurs régions du pays est menacée. En l’espace d’un mois, deux ressortissants étrangers ont fait l’objet de tentatives d’agressions par des extrémistes et autres bandits dans la wilaya de Boumerdès.

Avant-hier, une ressortissante Suisse a failli être agressée par un groupe de jeunes alors qu’elle attendait l’arrivée de l’automotrice pour rallier l’Algérois. Le groupe d’individus qui s’est rendu compte que leur victime n’était qu’une étrangère par son look et sa discussion téléphonique, s’est rapproché d’elle en tentant de lui enlever son sac et son portable par tous les moyens. La Suissesse a été secourue par des jeunes qui ont remarqué l’attitude agressive dudit groupe. L’absence de sécurité dans les gares ferroviaires et des trains empêche plusieurs citoyens de prendre ce moyen de transport pour leurs déplacements.

Par ailleurs, le mois de décembre dernier, un Américain venu à Boumerdès pour séjourner quelques jours dans un hôtel au centre ville a été menacé et chassé par un extrémiste. Le ressortissant US n’a pas trouvé de sécurité qu’en se réfugiant chez le propriétaire de l’hôtel. La saison estivale écoulée a enregistré l’arrivée de plusieurs étrangers qui ont adoré la destination de l’ex-Rocher noir.

La multiplication de ce genre d’actes n’en finit pas et fait fuir les estivants étrangers de cette ville côtière qui recèle de grandes potentialités touristiques et qui tend à devenir un pôle d’excellence en la matière surtout par sa proximité de l’aéroport international d’Alger.

Zitouni Youcef

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :