Des vieux abandonnés dans l’établissement: la vidéo choquante de la maison de vieillesse de Batna  

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Grave scandale à Batna! La maison de vieillesse de la wilaya se trouve dans un état de délaissement inexplicable. Ses locataires, des vieillards handicapés, sont livrés à eux-mêmes. C’est du moins ce que l’on constate sur une vidéo postée, hier soir, sur Facebook.

L’enregistrement choquant démasque la mauvaise gestion de ce centre, où des personnes âgées et diminuée physiquement ne bénéficient d’aucune prise en charge. Elles souffrent à huis clos. Sur cette vidéo, on voit même des vieux tombés de leurs fauteuils roulants sans que les responsables de cette maison n’interviennent pour les aider.

La vidéo, prise discrètement, montre aussi l’état piteux de la cuisine où sont préparés les repas des locataires de cette maison. Ce lieu ressemble plutôt à une décharge où la viande, les légumes et tous les aliments sont jetés à même le sol. Aussitôt après son partage sur les réseaux sociaux, la vidéo a suscité une véritable onde de choc.

La ministre de la solidarité nationale et de la famille, Ghania Eddalia, très occupée par les affaires interne de son parti, le FLN, réagit en retard en prenant des mesures extrêmes. Ainsi, elle annonce le limogeage du directeur de cette maison de vieillesse et d’autres responsables, comme elle a instruit le directeur de la solidarité au niveau de la wilaya de porter plainte contre ces derniers.

Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :