Dans l’Algérie de Bouteflika, vous pouvez réveillonner sans une goute d’alcool et vous réveiller le lendemain avec une gueule de bois .Ce qu’on appelle « réveillonner Hallal »et c’est le génie inventif des gens qui nous gouvernent.
Le 31 décembre, j’ai passé la nuit à ruminer L’actualité de mon pays. De la lettre ouverte d’Ali Ghediri à son frère moudjahid président. De l’appel de Makri au report des élections, à l’appel du Taj. Du Scoop qu’on a chuchoté à l’oreille de Louisa Hanoun, à l’interview du même Ali Ghediri en passant par les déclarations de l’inénarrable Sidi Said. Ca donne du tournis ! Un « coma para- éthylique ! » que même le message de vœux, pourtant porteur d’espoir, du patron du RCD, Mohcine Belabbas , n’a pu « dégommer ».
Le premier janvier , je me réveille avec la gueule de bois et je jure que si j’avais pris une goute « pas hallal », je me serais réveillé avec la langue de bois chère à nos créatifs gouvernants. Je décide donc de m’abreuver que d’informations accouchées ou distillées à l’encre hallal de nos Génies .Et ça marche !
C’est toujours la gueule de bois ! La réponse insultante du L’ANP au générale Ghediri, puis le soutien à celle-ci affiché par le président de son anagramme L’APN et la sortie du « collon-nel »de feu le DRS.
C’est toujours la gueule de bois ! A la veille de Yennayer, je rumine les résolutions du RCD pour me dessaouler et en attendant une nouvelle cuite pour vous dire Asseggwas Ameggaz .
Kamel .Aid