J’ai toujours la gueule de bois

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Dans l’Algérie de Bouteflika, vous pouvez réveillonner sans une goute d’alcool et vous réveiller le lendemain avec une gueule de bois .Ce qu’on appelle « réveillonner Hallal »et c’est le génie inventif des gens qui nous gouvernent.

Le 31 décembre, j’ai  passé la nuit à ruminer L’actualité de mon pays. De la lettre ouverte d’Ali Ghediri  à son frère moudjahid président. De l’appel de Makri au report des élections, à l’appel du Taj. Du Scoop qu’on a chuchoté à l’oreille de Louisa Hanoun, à l’interview du même Ali Ghediri en passant par les déclarations de l’inénarrable Sidi Said. Ca donne du tournis ! Un « coma para- éthylique ! » que même le message de vœux,  pourtant porteur d’espoir, du patron du RCD, Mohcine Belabbas  , n’a pu « dégommer ».

Le premier janvier , je me réveille avec la  gueule de bois  et je jure que si j’avais pris une goute  « pas hallal », je me serais réveillé avec la langue de bois chère à nos créatifs gouvernants. Je décide donc de m’abreuver que d’informations accouchées  ou distillées  à l’encre hallal de nos Génies .Et ça marche !

C’est toujours la gueule de bois ! La réponse insultante du L’ANP au générale Ghediri, puis le soutien à celle-ci affiché par le président de son anagramme L’APN et la sortie du « collon-nel »de feu le DRS. 

C’est toujours la gueule de bois !   A la veille de Yennayer, je rumine  les résolutions du RCD pour me dessaouler et en attendant une nouvelle cuite pour vous dire Asseggwas Ameggaz .                                                                                                                          

                                                            Kamel .Aid

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :