Journée Nationale de la Commune à Sidi Aich: Un riche programme et de louables initiatives.
Tôt ce matin , les portes du siège de la commune étaient grand ouvertes à la population qui a pris connaissance des activités et du fonctionnement des différents services de la commune . l’ exposition comprenant l’historique de la commune mixte de Sidi Aich, des archives de celle-ci ainsi qu’un tableau représentant tous les maires ayant été aux commandes de la localité depuis l’indépendance a ravi la vedette aux autres stands pourtant aussi riches. En parallèle, des activités sportives(cross), concours du meilleur dessin et de la meilleure maquette réalisés par des élèves des écoles primaires de la commune et un autre concours du meilleur LOGO de la commune pour les adultes .
A 11 heures, la salle de fêtes de la ville est devenue le théâtre d’ Une session des élus cadets (représentants des différentes écoles)pour une délibération sur le programme de la journée de la commune et un programme PCD sous les yeux admiratifs d’un public que peine à contenir la salle.
les festivités se sont closes par un geste, que d’aucun estiment, le plus beau à faire envers tous ceux qui ont apporté une pierre à l’édification de cette localité: Ainsi les anciens édiles de la ville ont été tous conviés à monter sur la scène de la salle et auxquels l’actuel président, Monsieur Abahour Abdennour d’obédience RCD, a adressé un message et a remis un diplôme de reconnaissance et une écharpe. La symbolique a touché les présidents qui ont tenu à le remercier à leur tour.
En marge de ces activités, le maire de Sidi Aich nous a déclaré: » Cette journée est celle du Rassemblement des dignes fils et filles de Sidi aich, de la Culture du civisme et de la pédagogie et celle aussi de la Démocratie de proximité. » Avant de nous informer que si une proposition de PCD de la session des élèves est conforme à la nomenclature et s’avère être d’utilité ,elle sera inscrite au titre des PCD 2019.
Les anciens P/APC nous ont , pour leur part, déclaré qu’ils se sont mis d’accord sur une déclaration publique de remerciements au président de l’APC et sur la création de l’association des anciens P/APC pour se mettre au service de la commune.
Kamel Aid