La nouvelle ligne ferroviaire Aéroport – Alger sera réceptionnée dans quelques semaines

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le ministre des travaux Publics et des transports, Abdelghani Zaâlane, a supervisé, depuis la nouvelle station de train réalisée au niveau de l’aéroport international d’Alger, les essais effectués sur la ligne qui relie la nouvelle aérogare au centre d’Alger.

Selon les déclarations du ministre, cette ligne, qui sera réceptionnée dans quelques semaines, permettra d’effectuer des navettes toutes les heures avant de réduire les délais de liaison à une demi-heure.« Cette nouvelle station sera connectée au réseau du Metro d’Alger d’ici 2022″, dit encore le ministre du transport.

Par ailleurs, le ministre a inspecté les ateliers d’entretien et de  réfection des wagons, sis à Hussein Dey. «Ces ateliers ont réussi la réfection de 220 wagons, ce qui a permis à l’État d’éviter des importations et de réaliser des économies », explique Abdelghani Zaâlane.

Notons que la société nationale des transports ferroviaires possède deux ateliers de réfections de wagons : celui d’Hussein Dey  qui s’occupe des trains de banlieue Algéroise et celui de Sidi belabes, dédié au trains de longs trajets.

La SNTF ambitionne de transporter  près de 60 millions de voyageurs par année sur ses différentes lignes.

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :