Le général Ali Ghediri annoncera sa candidature cet après midi

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le clapier est officiellement ouvert. Le premier des lièvres s’apprête à sortir. Le Général à la retraite Ali Ghediri annoncera sa candidature à la présidentielle cet après midi, croit savoir El watan de source sûre. Ali Ghediri, en plus de sa carrière militaire, fait valoir dans son cercle restreint son statut d’universitaire. L’homme est détenteur d’un magister en relations internationales et un doctorat d’État en sciences politiques.

Si sa candidature se confirme, elle sera la première annonce de candidature sérieuse. Le Général Ali Ghediri s’est distingué ces dernières semaines par ses lettres adressées au chef de l’État, Abdelaziz Bouteflika, et au chef d’état-major, Ahmed Gaïd Salah à qui, il a demandé de ne pas permettre aux «aventuriers de violer d’une manière aussi outrageuse la constitution». Ce dernier a répondu à ces adresses par une série de mise à l’ordre virulentes, assorties de menaces de différer en justice tout haut officier de l’armée à la retraite qui s’immisce dans les affaires politique ou tente de trainer l’armée dans les débats politiques.

Des informations ont fait part de contacts établis dernièrement, par le Général Ali Ghediri, avec un bon nombre d’activistes politiques, à l’instar de ceux de Mouwatana,  en vue d’arracher leur soutiens éventuels à sa candidature.

Des rumeurs persistantes font état d’un soutien franc d’un bon nombre de hauts gradés de l’armée en retraite à la candidature d’Ali Ghediri.

Moussa T

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :