Présidentielles 2019 : Benflis affiche ses intentions

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

Le président du parti Talaie El Hourriyet, Ali Benflis se prépare à prendre part à la prochaine présidentielle. Il a déjà entamé la première procédure, en l’occurrence le retrait des formulaires de souscription nécessaires pour la déclaration de candidature.

C’est ce qu’ a annoncé le concerné dans un communiqué rendu public, ce dimanche 20 janvier. Dans son document, le candidat malheureux aux présidentielles de 2004 et 2014 affirme avoir adressé un courrier dans ce sens au ministère de l’intérieur.

« Prenant acte de la publication au journal officiel  du Décret Présidentiel numéro 19-08 du 17 Janvier 2019 portant convocation du corps électoral pour l’élection présidentielle fixée au jeudi 18 avril 2019, et conformément à la législation en vigueur en matière d’élection présidentielle, j’ai adressé, ce jour, dimanche 20 Janvier 2019 , à Monsieur le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, une lettre annonçant mon intention de constituer un dossier de candidature à l’élection à la Présidence de la République », explique-t-il.

Selon lui, la décision de retirer les formulaires de souscription ne signifie pas que l’option de la participation à cette joute est déjà tranchée. « Elle sera décidée lors d’une prochaine session du Comité Central du Parti, conformément aux Statuts du Parti et au Règlement intérieur du Comité Central », indique-t-il.

Ali Benflis, rappelons-le, avait déjà pris part à deux élections présidentielles. Sa première expérience a eu lieu en 2004. Après avoir déserté la scène pendant 10 ans, l’ancien chef du gouvernement est revenu sur la scène en 2014 et il a réussi à obtenir un score supérieur à celui de 2004.

Massinissa Ikhlef 

Get real time updates directly on you device, subscribe now.

%d blogueurs aiment cette page :